
Publiée le 23/06/2025, modifiée le 23/06/2025
Le service de coopération et d’action culturelle – Institut français de Chine (SCAC- IFC) de l’Ambassade de France en Chine assure la mise en œuvre de la coopération et de l’action culturelle entre la France et la Chine. En particulier, il est chargé de coordonner la coopération technique dans le secteur de l’environnement et du développement durable entre les deux pays. Il est aussi chargé de renforcer et dynamiser la coopération technique dans le domaine du patrimoine.
Sous l’autorité de l’attaché, le/la chargé(e) de mission vacataire est en charge d’appuyer la mise en œuvre de la coopération technique franco-chinoise dans le domaine du développement durable (architecture, développement urbain et territorial durables) et de la préparation du MFCE (Mois franco-chinois de l’environnement).
Le Service de coopération et d’action culturelle – Institut français de Chine (SCAC- IFC) de l’Ambassade de France en Chine recrute un(e) chargé(e) de mission vacataire, de nationalité chinoise, auprès de l’attaché de coopération technique chargé du secteur environnement et développement durable, pour la période du 1er août 2025 au 30 novembre 2025.
DESCRIPTIF DU POSTE
Sous l’autorité de l’attaché, le/la chargé(e) de mission vacataire aura pour mission de :
- Participer à tous les aspects de la mise en place du Mois franco-chinois de l’environnement : programmation et organisation matérielle des événements (conférences, tables-rondes, ateliers et séminaires), assistance logistique pour l’organisation des événements, établissement des bilans de la fréquentation des événements, etc. ;
- Appui à la coordination du Mois franco-chinois de l’environnement ;
- Appui à la création des push WeChat et des contenus sur le site Faguowenhua.com pour les évènements organisés par le secteur ;
- Appui à la traduction des supports de communication du secteur ;
- D’autres missions ponctuelles sous la conduite de l’attaché.
Profil :
Excellent niveau de français écrit et oral ;
Maîtrise des outils informatiques ;
Excellentes capacités rédactionnelles.
Capacités d’organisation et de rigueur ;
Autonomie dans le travail ;
Grande réactivité et disponibilité ;
Une expérience dans l’événementiel et/ou dans la communication serait un plus ;
Conditions :
Personne de nationalité chinoise ;
Poste basé à l’ambassade de France en Chine (Pékin) ;
Période de travail : du 1er août 2025 au 30 novembre 2025.
Rémunération : K € /an
Date limite de candidature: 23/08/2025
Télétravail: Non spécifié